<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 
       Topo randonnée : Chalet du Curé   1711 m - Col des Aravis              Télécharger au format PDF
 
 << Photos | Randonnées | Haute-Savoie | Version hiver       Cliquez pour agrandir
 
Accès routier : La Clusaz, col des Aravis


Départ : Parking col des Aravis     1486 m


Dénivelé : 285 m

Horaire de montée : 1 H 45
Horaire Global : 3 H 15


Descriptif :
Voici une balade familiale accessible à tous, parfaite pour se mettre en jambe, qui offre une superbe vue sur le massif du Mont-Blanc. Très fréquentée cette promenade permet d'admirer les sommets enneigés de l'aiguille Verte,  l'aiguille du  Midi, le Mont-Blanc, le  dôme de Miage. (1) un vrai régal pour les yeux et cela sans grand effort. Le chalet du Curé se trouve dans un environnement d'alpage très agréable (2). A la Croix des Frêtes, point culminant de la randonnée, le paysage est encore plus beau. Le panorama est bien plus étendu, outre le massif du Mont-Blanc (3) c'est tout le Beaufortain (4) qui se dresse fièrement devant vous. Les glaciers de la Vanoise (5) sont également visibles par temps clair. Les rhododendrons et les myrtilles sauvages sont eux aussi au rendez-vous.

Itinéraire :
Du parking prendre la large piste carrossable en vis à vis de la chapelle Sainte Anne qui monte très doucement pour atteindre une partie boisée, puis la table d'orientation de la Tête. Continuez sur la même piste pour arriver au chalet du Curé en passant en dessous du chalet Boustera.

Retour :
Revenir sur vos pas jusqu'au panneau pédagogique, puis empruntez le petit sentier qui monte assez raide pour arriver à la Croix des Frêtes. Après la Croix des Frêtes, il ne vous reste plus que quelques mètres à gravir pour atteindre le point culminant de la randonnée (vous surplombez le chemin initial). Continuez sur le sentier et traversez un petit pierrier. Descendez à travers les rhododendron et les myrtilles sauvages en suivant le tracé pour rejoindre le parking . 1 H 30

Difficulté
Aucune difficulté, sauf le court raidillon (10 minutes) pour atteindre la Croix des Frêtes.

 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente.
  1 Massif de Borderan


1
 Massif du Mont-Blanc


2
 Chalet du Curé


3
 Mont-Blanc


4
 Le Beaufortain


5 Glaciers de la Vanoise
 
                      (Septembre 2009) Ajouter un favori sur Google      
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2017 - Tétras lyre - Tous droits réservés