<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 




  Carte IGN top 25 3235 OT

              Topo randonnée : Charande 1709 m   -   Vercors                     Télécharger au format PDF
 
 << Photos | Sommaire randonnées | Vercors | la carte       Cliquez pour Agrandir
 
Accès routier : Villard de Lans, Méaudre, Autrans, col de la Croix Perrin, route forestière de la Molière à prendre derrière l'auberge au col, terminus de la route forestière, parking du plateau de la Molière


Départ : Parking plateau de la Molière   1632 m

Dénivelé : 250 m


Horaire de montée : 1 H 00
Horaire Global : 2 H 00


Descriptif :
Cette randonnée familiale offre un panorama magnifique sur le massif de la Chartreuse (5) et ses deux sommets emblématiques que sont la Dent de Crolles et Chamechaude 2082 m (1) son point culminant. C'est aussi le nord Vercors (3)(6), la chaîne de Belledonne (4), le Mont-Blanc et une vue plongeante sur Grenoble (2) qui sont au rendez-vous. Au Pas de Bellecombe 1436 m (7) vous profiterez de la vue sur Saint-Nizier-du-Moucherotte avec en fond les Ecrins qui se dressent à l'horizon. Le tout dans une ambiance bucolique et sur des sentiers bordés de gentianes (8) et autres fleurs.


Itinéraire :
Du parking prendre le premier chemin sur la droite, le moins marqué, qui s'élève plein sud vers les arbres en direction de la crête. Arrivé au Pas du Tacollet 1448 m après ce petit effort digne du randonneur, suivre tout simplement le sentier qui surplombe un vaste alpage offrant ainsi une vue aérienne imprenable à l'est, du nord au sud. Charande 1709 m le point culminant de cette randonnée est tout proche.


Retour :
Poursuivre tout droit vers le sud en pente douce jusqu'au Pas de l'Ours 1649 m. Suivre le sentier de crête continuant au sud en direction du pas de Bellecombe 1436 m et profitez du panorama unique sur Saint-Nizier-du-Moucherotte et les Ecrins. Du Pas de Bellecombe, prendre le sentier en épingle à gauche qui descend au nord vers l'alpage, le refuge/gîte puis remonte doucement vers la table d'orientation et le parking de départ. 1 H 00

Difficulté
On longe parfois la falaise, mais le parcours ne présente aucune difficulté particulière.

                                                                                       Ajouter un favori sur Google

 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente.
 
1 
 
2
 

3
 

4 

5 

6 

7 

8 
 
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2016 - Tétras lyre - Tous droits réservés