<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran

Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris

Topo randonnée : Col de Cerise 2543 m - Haute Vésubie                   Télécharger au format PDF

<< Photos | Sommaire randonnées | Mercantour | la carte       Cliquez pour agrandir

Accès routier : St - Martin de Vésubie, parking du Boréon.

Départ : Le Boréon balise 370 1473 m

Dénivelé : 1070 m

Horaire de montée : 3 H 00
Horaire Global : 5 H 30

Descriptif :
L’intérêt principal de cette randonnée ce sont les chamois. La cime de la Lèche 2673 m, la cime des Naucettes 2706 m, la cayre Nègre 2708 m, ainsi que la cime du Mercantour sont au rendez-vous de votre regard au sommet du col de Cerise. Vue également sur le versant italien. Une pause au petit lac de Nègre sera la bienvenue, pour cette randonnée qui par son dénivelé, nécessite un certain investissement physique.

Itinéraire :
Départ balise 370, prendre le Gr 52 dans le vallon su Cavalet. Au gîte d’étape, continuez au-dessus à travers les derniers chalets et à la lisière de la forêt. A la balise 371 tournez à gauche sur le sentier qui s’élève vers le plateau du Cavalet. Balise 373 laissez à gauche la petite vacherie et poursuivez l’ascension soutenue dans un beau mélézin clairsemé. Quelques lacets permettent d’accéder au replat sous le regard à gauche du Mont Cavalet 2395 m à la sortie de la forêt. A droite se trouve le petit lac de Cerise, continuez sur le chemin initial jusqu'à la bifurcation. Laissez le sentier à l’Est qui mène au lac du Mercantour (non balisé) et gagnez par l’ultime ascension assez raide le col frontière de Cerise balise 376.

Retour
Revenir par le même itinéraire. 2 H 30.
Ajouter un favori sur Google

Difficulté

Bon marcheur, dénivelé plus de 1000 mètres et raidillons parfois pentus.

Chamois

Harde de hamois

Col de Cerise

Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente.

Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -