<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran

Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris

Topo randonnée : Col de la Croix   1497 m  -  Vercors                    Télécharger au format PDF
Le Grand Ferrand
 << Photos | Sommaire randonnées | Vercors       Cliquez pour agrandir

Accès routier : Col de la Croix Haute, Lalley, direction Mens, direction Tréminis l'église, route forestière carrossable (2,5 Km) col de la Croix le Grand Ferrand.

Départ : Parking ancienne bergerie (abreuvoir) 1080 m

Dénivelé : 495 m

Horaire de montée : 1 H 15
Horaire Global : 2 H 15

Descriptif :
Blotti au pied du massif de l'Obiou 2789 m (1) et du Grand Ferrand 2758 m (2), le col de la Croix offre une ambiance d'alpage très agréable (3) avec une flore (8) abondante au printemps. La vue sur le Grand Ferrand et la tête du Lauzon (4) est impressionnante. La vallée du Trièves (5) et du Dévoluy (6) est aussi au programme en montant en direction du Grand Ferrand par le col d'Aurias (7).

Itinéraire :
Montez par la route forestière pour atteindre le GR 93, poursuivez sur le GR jusqu'au cairn et obliquez à gauche en direction du col de la Croix. La montée en forêt est assez raide malgré quelques lacets. Un replat à Pierre Banattier 1300 m est le bienvenu. Après un bon replat prenez le sentier (trait jaune) en suivant les cairns et qui traverse un petit ruisseau. Celui-ci monte progressivement pour rejoindre la Fontaine des Boufs 1430 m. Virez à droite pour arriver au col de la Croix.

Retour :
Revenir par le même itinéraire. 1 H 00.

Difficulté
Bon marcheur. Départ un peu raide jusqu'à la Pierre Banattier.

A partir du col :

- Randonnée
- Le Grand Ferrand                                                           Ajouter un favori sur Google
- Lac du Lauzon

6  5

6  8
 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente.
(Juin 2009)

Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -