<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 


   
  Topo randonnée : Col de Frémamorte 2615 m - Haute Vésubie              Télécharger au format PDF
 
 << Photos | Sommaire randonnées | Mercantour       Cliquez pour agrandir
 
Accès routier : Valdeblore, parking de Salèse.

Départ : Parking de Salèse 1670 m

Dénivelé : 945 m

Horaire de montée : 3 H 30
Horaire Global :        6 H 30

Descriptif :
La montée au col dans sa première portion se fait en grande partie en forêt de mélèzes et d’arolles émaillée de petits lacs (1). Après le  lac  de "Camp-Soubran" (2) (malheureusement son environnement est infesté de tics), le paysage devient dans cette seconde partie de l’ascension un univers rocheux agrémenté des lacs de Frémamorte (3). qui se trouvent en contrebas. Au col superbe vue sur les lacs italiens de Frémamorta (4), les pendants de leurs homonymes français et l’Argentera 3297 m (5). Possibilité soit en montant ou en redescendant arrivé à la balise 270 de faire un détour par le lac Nègre, 30 minutes aller-retour.

Itinéraire :
Du parking de Salèse montez au col de Salèse 2031 m par le sentier en sous-bois qui suit le fond du vallon et coupe les lacets de la grande piste, balise 434. Au col, balise 436 redescendez très légèrement pour prendre à l’embranchement à droite, balise 268. Le sentier en pente douce redevient plat jusqu’au torrent que vous franchissez par un petit pont en bois surélevé. Peu de temps après quittez la piste pour monter à droite à travers la forêt de mélèzes par une sente décriant un large virage avant d’arriver à un replat verdoyant où vous pouvez apercevoir le caïre Pouchu. Continuez jusqu’à la balise 270 sur le même chemin. Tournez à droite dans une pente relativement douce de petit pierret et en grands lacets pour atteindre le col de Frémamorte 2615 m
.

Retour
:
Revenir par le même itinéraire. 3 H 00
 

Difficulté

Bon marcheur, dénivelé et durée.
Ajouter un favori sur Google

 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente.
 
1
 

2 Lac Camp-Soubran

 La cime de Frémamorte

3 Lacs de Frémamorte

4 Lacs italiens

5 L'Argentera
 
   
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2014 - Tétras lyre - Tous droits réservés