<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 

















 Topo randonnée : Lac de Belledonne  2160 m          Belledonne            Télécharger au format PDF
 
 << Photos | Sommaire randonnées | Belledonne | la carte       Cliquez pour agrandir
 
Accès routier : Bourg d'Oisans, Allemond, prendre direction de l'église (à gauche), monter au-dessus du village. A la Traverse prendre à droite la route forestière goudronnée, terminus de la route (ruisseau de la Dreyta)

Départ : Parking    1258 m

Dénivelé : 960 m

Horaire de montée : 2 H 45
Horaire Global : 5 H 00

Descriptif :
Cette superbe randonnée dans le massif de Belledonne offre une variété d'ambiances diverses, forêt, flore abondante (myrtilles) (3), parties sauvages et minérale. Dominé par des pics majestueux comme le Grand pic de Belledonne 2977 m (2) et  la  Croix de  Belledonne 2926 m, le lac de Belledonne 2169 m (6) à la couleur bleu profond est à découvrir pour son ambiance très minérale qui donne cette impression d'univers de haute montagne. Le lac ouvre un large panorama sur les Grandes Rousses et l'Oisans (5).

Itinéraire :
Prendre le chemin qui grimpe bien en direction du lac de Belledonne. Après le franchissement de deux petits ruisseaux, rejoindre le GR 549 qui monte vers le nord dans la forêt et en lacets. La pente est modérée et progressive pour atteindre le chalet du Chazeau 1778 m (1). Poursuivre sur le même sentier en direction du nord-ouest. La pente devient plus accentuée et serpente à travers les myrtilliers pour arriver au Pas du Bessey (4). Redescendez légèrement dans de la moraine, quitter le GR puis traverser le vaste éboulis qui passe sous le Grand Charnier en suivant les traces bleues et les cairns. Arrivé à une intersection proche de la côte 2016 m, prendre à gauche en direction de l'ouest. Passer à proximité d'un petit lac et attaquer la dernière montée en courts lacets, plus prononcée qui conduit au lac de Belledonne.

Retour
:
Revenir par le même itinéraire. 2 H 15
Ajouter un favori sur Google

Difficulté
Très bon marcheur. Pas de réelle difficulté juste le départ et la montée finale qui est un peu pentue. Le passage dans l'éboulis n'est pas particulièrement pénible, il est relativement plat et les blocs sont stables. Distance 11 kilomètres.
  1 


2
 


3
 





4
 


5 
 
6     6  6     6   6   
 
 6
 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente.
 
(Août 2011)
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2017 - Tétras lyre - Tous droits réservés