<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 
          Topo randonnée : Lac Fourchu  1960 m             Taillefer               Télécharger au format PDF
 
 << Photos | Sommaire randonnées | Autres massifs   Cliquez pour agrandir
 
Accès routier : Chamrousse, Séchilienne, à droite D 113, Saint Barthélemy de séchilienne, D 114, Alpe du Grand Serre, à gauche direction lac du Poursollet, terminus de la route

Départ : Parking    1553 m

Dénivelé : 407 m

Horaire de montée : 1 H 15
Horaire Global : 2 H 15

Descriptif :
Posé au pied du massif du Taillefer 2857 m, le lac Fourchu 1960 m (2) est le plus connu et le plus grand des nombreux petits lacs disséminés sur le plateau. Il doit son nom à sa forme en "Y", bien qu'une des branches soit plus petite que l'autre. Le lac Fourchu tapissé sur ses berges de rhododendrons (4) s'étire entre le sommet du Grand Galbert 2561 m (3) et le versant nord du Taillefert (5). Les lacs de la Veche (6), de l'Agneau, Canard, Culasson, Noir. sont autant de lieux qu'il faut explorer sur ce plateau constitué de tourbières et de landes marécageuses (1).

Itinéraire :
Au bout du parking, prendre le GR 50, puis obliquer à droite pour monter en forêt. A la sortie de la forêt prendre à gauche et engagez-vous dans l'alpage. Arrivé à la large piste, tourner à gauche, la pente d'abord douce devient plus soutenue. Le sentier bien marqué suit le flanc nord du Taillefer alternativement entre forêt et pierriers. Franchissez plusieurs petits ruisseaux pour atteindre un plateau. Poursuivez sur le même sentier plat pour arriver au lac Fourchu. Errer sur le plateau pour découvrir les autres lacs.

Retour
:
Revenir par le même itinéraire. 1 H 00
Ajouter un favori sur Google

Difficulté
Balade familiale. Pas de réelle difficulté, mais montée constante tout le long du parcours pour arriver au plateau.
Le Taillefert 5  

  1 


2
 


2
 


2
 


3
 


4 
 
 5 Les Grandes Roches   3   6   

 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente.
(Août 2011)
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2016 - Tétras lyre - Tous droits réservés