<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 
Topo randonnée : Lacs de Prals 2275 m - Baisse des cinq lacs 2335 m            Télécharger au format PDF
Haute Vésubie
 << Photos | Sommaire randonnées | Mercantour       Cliquez pour agrandir
 
Accès routier : St - Martin de Vésubie, D. 94 refuge Madone de Fenestre.

Départ : Parking inférieur (fromagerie) balise 36 1685 m

Dénivelé : 450 m

Horaire de montée : 1 H 45
Horaire Global : 3 H 00

Descriptif :
La Baisse des cinq lacs surplombe les lacs. Les lacs de Prals sont constitués d’un ensemble de cinq lacs très rapprochés les uns des autres, séparés uniquement par quelques petites buttes herbeuses (1), vestiges d’anciennes moraines glaciaires. Leur niveau est à peu près permanent toute l’année et leurs rives sont presque partout accessibles et herbeuses. Le premier lac (2) est le moins profond, le deuxième situé juste à côté est plus grand (3), le troisième (4) très allongé est bordé à l’Est par les pentes pierreuses du Mont Néglier 2786 m et par la cime de Paranova 2554 m. Le quatrième se couvre souvent d’algues en été et le cinquième à la même saison baisse légèrement de niveau. En faisant un petit effort supplémentaire lorsque vous attaquez la descente, arrivé à la Baisse, empruntez le sentier sur votre gauche pour arriver au sommet de la cime de la Valette (10 minutes), vous aurez une très belle vue panoramique sur les lacs (5), la vallée de la Vésubie, le Gélas 3143 m, le Pépoiri 2674 m et autres sommets (6). Avec un peu de chance et à l’aide de jumelles vous apercevrez des chamois en contrebas.

Itinéraire :
A la balise 359 prendre Baisse des cinq lacs. Après le passage du petit pont en bois à la balise 367 obliquez à droite. Après une montée légèrement plus pentue et à la sortie de la forêt de mélèzes traversez le replat, franchissez le ruisseau que vous laissez sur votre gauche. Prendre le sentier sur votre droite qui monte progressivement puis devient plus pentu pour arriver à la baisse des cinq lacs 2335 m. Descendez à 2275 m pour rejoindre les lacs de Prals.

Retour
:
Revenir par le même itinéraire. 1 H 30
Ajouter un favori sur Google

Difficulté

Aucune difficulté particulière, juste une pente plus accentuée pour arriver à la Baisse des cinq lacs.
  Lacs de Prals


2
 Lac de Prals 1


3
 Lac de Prals 2


4
 Lac de Prals 3


5
 Lacs de Prals


6
 Le Gélas
 
 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente.
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2016 - Tétras lyre - Tous droits réservés