<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 
     Topo randonnée : Les Têtes (grande)   2044 m - Ecrins               Télécharger au format PDF
Randonnée raquettes
 
 << Photos | Sommaire randonnées | Ecrins       Cliquez pour agrandir
 
Accès routier : Briançon, direction Vallouise, Puy Saint Vincent, Puy
Saint Vincent 1800

Départ : Accès chalet accueil piste de ski de fond 1860 m

Dénivelé : 200 m

Horaire de montée : 2 H 00
Horaire Global : 3 H 45


Descriptif :
Le belvédère des Têtes (5) offre un époustouflant panorama sur le massif des Ecrins (6). La vue sur le Mont Pelvoux 3943 m (2) et l'Ailefroide 3954 m (3) agrémente ce parcours long de 4,5 km se déroulant en partie en forêt de mélèzes et traversant un large plateau abritant quelques chalets d'alpage (4). Ces ambiances variées raviront les amateurs de grands paysages, cela sans grande difficulté.

Itinéraire :
Traversez les sept pistes de ski alpin. Arrivé au chalet accueil piste de ski de fond, prendre le sentier piétons raquettes jusqu'à Tournoux (1). Continuer sur le sentier raquettes en coupant la piste nordique pour arriver au plateau de la Pousterle (4). Prenez la direction des Têtes en montant en forêt de mélèzes, coupez à nouveau la piste de ski de fond pour atteindre le replat. Il ne vous reste plus qu'une petite grimpette pour arriver au sommet des Têtes, balcon du massif des Ecrins.

Retour :
Revenir par le même itinéraire. 1 H 45

Possibilité pour le retour à partir du replat de réaliser une boucle qui se fait principalement en forêt. Suivre itinéraire d'après le plan du site nordique du pays des Ecrins disponible à l'office de tourisme. 2 H 00.

Difficulté
Parcours idéal pour s'initier à la marche en raquettes à neige avant de partir pour des randonnées plus techniques. Pas de difficulté majeure, juste quelques raidillons à franchir. Aucun risque d'avalanche, vous êtes en secteur sécurisé.
 


2
 


3
 L'Ailefroide


4
 


4
 
 
7  6   5   

 6    6  6   6   
 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur en raquettes effectue environ 200 m de dénivelé à l'heure en montée et 350 m à la descente.
                      (Mars 2011)   Ajouter un favori sur Google  
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2016 - Tétras lyre - Tous droits réservés