<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 
   Topo randonnée : Le Mont Clocher   1976 m  -  Beaufortain              Télécharger au format PDF
Randonnée raquettes
 << Photos | Sommaire randonnées | Autres massifs       Cliquez pour agrandir
 
Accès routier : Alberville, Ugine, Notre Dame de Bellecombe, les
Saisies

Départ : Parking col des Saisies     1633 m

Dénivelé : 343 m

Horaire de montée : 2 H 00
Horaire Global : 3 H 30


Descriptif :
Doté d'une croix conséquente comme beaucoup de sommet savoyard, le Mont Clocher 1976 m (9), offre un superbe panorama circulaire sur le Beaufortain (1)(11) et son emblématique sommet qu'est la Pierra Menta 2714 m (12) ainsi que le Grand Mont 2686 m et la vallée d'Arèche, le massif des Bornes et des Aravis (5)(13) avec le Mont Charvin 2409 m (15), le Dôme des Miages 3673 m, le Dôme du Goûter 4304 m, le Mont-Blanc majestueux (8), la Pointe d'Anterne 2733 m, les 3096 m du Mont Buet aussi appelé le Mont-Blanc des Dames et les Aiguilles Rouges (2)(4)(10). En contrebas des chalets émergent des champs immenses de neige (14). Les sapins enneigés (3)(7), le Mont-Blanc, les Aravis, la Montagne d'Outray au-dessus de Hauteluce, le barrage de Roselend avec en arrière plan le Beaufortain s'étirant de la Pointe de la Terrasse au Grand Mont (6), le barrage de la Girotte seront les principaux ingrédients servant de décor à ce parcours de randonnée en raquettes très photogénique.

Itinéraire :
Prendre la large piste qui grimpe bien à droite du Mountain Twist en direction du col de la Lézette, la montée légèrement pentue se fait dans une belle forêt de sapins. Arrivé au col de la Lézette, sortez de la large piste en suivant les traces qui longent la piste en serpentant au milieu des sapins. De retour sur la large piste, poursuivez sur celle-ci pendant un kilomètre environ pour arriver au pied du Clocher 1940 m. Obliquez  sur la droite pour  atteindre le sommet  du Mont Clocher 1976 m par une pente un peu plus accentuée.

Retour :
Revenir par le même itinéraire. 1 H 30                                Ajouter un favori sur Google

Difficulté
Randonnée très abordable, familiale. Peu de difficulté mais s'adresse à de bon marcheur pour sa durée et sa distance : 8 kilomètres.

- Vous évoluez en secteur protégé. Toutefois il est préférable après d'importantes chutes de neige de se renseigner sur le niveau du risque avalancheux avant de partir.
 


2
 


3 


4 


5 


6
 
 
 10  8 Massif du Mont-Blanc  7   

 11 12       13   14   
 15
 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur en raquettes effectue environ 200 m de dénivelé à l'heure en montée et 350 m à la descente.
(Mars 2013)            
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2016 - Tétras lyre - Tous droits réservés