<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 

    Topo randonnée : Refuge de la Femma 2352 m - Maurienne                   Télécharger au format PDF
 
 << Photos | Sommaire randonnées | Vanoise       Cliquez pour agrandir
 
Accès routier : Termignon

Départ : Parking de Bellecombe 2307 m

Dénivelé : 400 m

Horaire de montée : 3 H 30
Horaire Global : 6 H 30

Descriptif :
Le refuge de la Femma (2), est situé dans le large vallon de la Rocheure. Il est entouré d’impressionnants sommets de la Vanoise comme la pointe de la Sanna (3436 m), la pointe du Méan Martin (3330 m) et des pointes du Chatelard (3434 m). Ces sommets sont d’ailleurs des courses alpines qui sont au départ du refuge. La randonnée se fait dans un cadre superbe et varié, avec des glaciers et des aiguilles déchiquetées qui se détachent dans le ciel bleu azur. Vous apprécierez également le très beau lac du Plan du Lac (1) et le majestueux panorama qui se trouve à 30 minutes de marche du départ. A proximité du refuge il est fréquent de rencontrer des hardes de chamois et il n’est pas rare non plus d’apercevoir des bouquetins. Vous ferez attention de ne pas marcher sur une marmotte, elle sont en effet nombreuses à se rouler dans l’herbe et peu farouches dans ce vallon.

Itinéraire :
Du parking de Bellecombe prendre le chemin à droite en direction du refuge du Plan du Lac. Après une brève montée, celui-ci redevient plat jusqu’au refuge du Plan du Lac. Prendre le sentier derrière le refuge puis passer ensuite sous les falaises de Lanserlia pour arriver jusqu’à la chapelle saint Jacques. Continuer par la piste, passer le pont sur le torrent de la Rocheure. En rive droite au niveau des chalets de la Rocheure, prendre le sentier conduisant au refuge de la Femma.


Retour
:
Revenir par le même itinéraire. 3 H 00
Ajouter un favori sur Google

Difficulté

Bon marcheur, durée importante malgré un faible dénivelé.
 
1
 lac Plan des Eaux

2 refuge de la Femma





Marmotte
 
 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2016 - Tétras lyre - Tous droits réservés