<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 
      Topo ranndonnée : Rochegrand 2409 m - Val d’Allos                        Télécharger au format PDF
 
 << Photos | Sommaire randonnées | Mercantour       Cliquez pour Agrandir
 
Accès routier : Allos - col d’Allos.   Ou Barcelonnette - col d’Allos.

Départ : Col d’Allos 2250 m

Dénivelé : 159 m

Horaire de montée : 1 H 30
Horaire Global : 3 H 00

Descriptif :
Rochegrand vous permet de découvrir entre autres les sommets du Mont Pelat 3051 m , le Cimet 3020 m, la Grande Séolane 2909 m (3) ainsi que le Petit et le Grand Cheval de Bois respectivement à 2754 m et 2839 m. Il est également possible par temps clair de voir des glaciers des Ecrins.  Pendant la montée une vue sur la vallée de l’Ubaye (1) et le refuge du col d’Allos (2), quelques tintements de cloches des vaches, le sifflement des marmottes et un petit lac agrémentent cette randonnée dans le col d’Allos. L’arrivé au sommet de Rochegrand vous réserve aussi une vue plongeante sur Allos et ses environs.

Itinéraire :
Au col d’Allos prendre à droite la légère montée dans la combe. Arrivé au replat, vue sur le refuge et la Grande Séolane, obliquer à droite pour emprunter le sentier vallonné fait de petites montées et de petites descentes successives et régulières. Après le lac suivez le sentier de crêtes large et sans aucun danger. Attaquer la montée finale plus pentue en alpage vers le sommet de Rochegrand.


Retour
:
Revenir par le même itinéraire 1 H 30
Ajouter un favori sur Google

Difficulté

Aucune, juste la dernière mais courte grimpette. Cette randonnée peut être considérée comme presque familiale, cela dépend plus de la volonté ou l’âge des enfants. Elle permet de voir un beau panorama sur les Alpes du sud.
 

1
 Vallée de l'Ubaye



2
 Refuge col d'Allos



3
  Grande Séolane



    Marmotte
 
 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente.
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2016 - Tétras lyre - Tous droits réservés