<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 
Topo randonnée : Ronde des lacs : lac Besson 2100 m, lac Noir 2047 m         Télécharger au format PDF
lac Faucille 2065 m, lac Carrelet 2013 m    -   Oisans
Grandes Rousses
 << Photos | Sommaire randonnées | Oisans       Cliquez pour agrandir
 
Accès routier : Bourg d'Oisans, l'Alpe d'Huez, col de Poutran (chemin
des lacs), parking lac Besson

Départ : Parking lac Besson     2100 m

Dénivelé : 250 m

Horaire de montée : 1 H 15
Horaire Global : 2 H 15

Descriptif :
Randonnée familiale par excellence au-dessus de l'Alpe d'Huez, la ronde des lacs, bien que très fréquentée en été et malgré les remontées mécaniques toutes proches qui savent toutefois se faire discrètes sauf à l'Alpette, offre dans un cadre sauvage un beau panorama sur le versant est de Belledonne (3). Le lac Besson (1), le premier lac, relié au lac Rond forment à eux deux un seul et unique lac servant de miroir au massif des Grandes Rousses. Le lac Noir (2) est le plus sauvage des lacs de cette ronde, se trouvant un peu à l'écart il est aussi le moins fréquenté et procure une vue sur la vallée de la Romanche et la station d'Oz en Oisans que l'on domine. Le lac Faucille (4) est peut-être le plus beau des lacs de cette balade avec le massif de Belledonne qui se dresse en arrière plan. Le lac Carrelet  (5), point d'arrivée de la randonnée, en contrebas de deux gares de téléphériques ne présente pas un grand intérêt avec ces installations qui polluent le paysage.

Itinéraire :
Longer le lac Besson, puis bifurquer à gauche pour descendre au lac Noir. Contourner le lac par la gauche et remonter par la crête, vue sur Belledonne, redescendre pour aller au lac Faucille. Monter au petit col 2108 m, point culminant de la randonnée, d'où l'on domine le lac Carrelet et l'Alpette.

Retour :
Revenir par le même itinéraire jusqu'au lac Besson (6), puis contourner le lac par sa gauche pour rejoindre le parking en ayant un point de vue différent de l'aller. 1 H 00.

Difficulté
Aucune
 4  
  1 


1
 


2
 


2
 


2
 


2 
 
 4    4   5   
 6
 Les temps indiqués sont informatifs, ils varient suivant chaque randonneur. Il faut savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée et 450 m à la descente.
(Août 2011)   Ajouter un favori sur Google
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2016 - Tétras lyre - Tous droits réservés