<< Sommaire | Recommander ce site | Fonds d'écran  
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
   
  Ajouter ce site à vos favoris
Ajouter ce site
à vos favoris
 

 

  Ajouter le flux RSS d'Alpes-photos à vos favoris Google
  Ajouter le flux RSS d'Alpes-photos à vos favoris Yahoo
  Ajouter le flux RSS d'Alpes-photos dans vos favoris Netvibes
  Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Windows Live
   
Retour  ->
  Qu'est-ce qu'un fil RSS ou fil XML ?

RSS (Really Simple Syndication) ou XML sont des formats de description de données qui facilitent la diffusion de fils d'informations, de façon automatisée, à l'intention des internautes,

Ce format permet de présenter les nouveautés du site en temps réel : dès qu'une nouveauté apparaît sur Alpes-photos, le fichier RSS l'indique. Ainsi, en récupérant le fil d'informations d' Alpes-photos, vous pouvez afficher sur votre ordinateur les dernières nouveautés publiées, sans pour autant avoir à vous connecter sur la page d'accueil.

Quand votre fournisseur d'accés à Internet pour lutter contre le spam ne vous autorise pas à recevoir les lettres d'informations (exemple : AOL, Gmail...), vous pouvez vous abonner au flux RSS du site pour rester toujours informé sur les dernières mises à jour du site.
 
  Comment accéder aux flux RSS ?

L'abonnement est gratuit.
- Utiliser votre navigateur Web : les dernières versions d'Internet Explorer 8.0 et 7.0, Firefox 3.0 et 2.0 permettent de s'abonner et de lire directement les flux RSS. Alpes-photos est capable d'informer directement Firefox et Internet Explorer qu'ils contiennent un flux RSS :
- Pour Firefox 3.0 et 2.0 une icône spécifique (de couleur orange) apparaît au bout de la barre d'adresses. Il suffit alors de cliquer sur cette icône, de sélectionner "S'abonner à" pour enregistrer le flux comme "Marque-page dynamique", terminez en cliquant sur "S'abonner maintenant ". Dès lors, les nouvelles apparaîtront dynamiquement sous forme de sous-dossier dans le panneau "Marque-pages" (si celui-ci n'est pas affiché, affichez-le en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl+B)

- Internet Explorer 8 et 7 signale automatiquement les flux RSS sur les sites en illuminant une icône spécifique (de couleur orange) dans la barre d'outils. Un simple clic sur cette icône vous permet d'afficher et potentiellement de vous inscrire au flux RSS du site, puis d'être prévenu dès que le contenu est mis à jour. Vous pouvez lire les flux RSS directement dans le navigateur.

Pour les versions antérieures il faut un logiciel appelé "agrégateur".


- Internet Explorer 6 ne sait pas lire les flux RSS en standard. Si on lui indique simplement l'URL d'un flux RSS, il affichera directement le fichier XML, sans l'interpréter. Il faut donc enrichir ses fonctions avec un agrégateur.
Voici quelques exemples de lecteurs RSS gratuit à télécharger :
Pour Windows : RSS Reader(en anglais)
Pour Windows : RSS Xpress(en français)
Pour Mac OS X 10 : BottomFeeder (en anglais)
Pour Mac OS 8/9 : BottomFeeder (en anglais)
Pour Linux : BottomFeeder (en anglais)

- Firefox 1.5 n'interprète pas directement un flux RSS dont on donne l'URL sur la ligne d'adresse. Toutefois, et à l'inverse du navigateur de Microsoft, il dispose en standard d'un mécanisme de lecture et de surveillance des flux RSS. Dénommée « Marque-page dynamique », cette fonctionnalité permet de décomposer et de consulter le contenu des flux RSS directement depuis le navigateur. Cette opération doit se faire manuellement. Ouvrez le menu « Marque-pages -> Gérer les marque-pages » pour afficher le gestionnaire de marque-pages. Ouvrez alors le menu Fichier et choisissez « Nouveau marque-page dynamique ». Enfin, collez l'URL du flux RSS dans le champ « Emplacement du fil ». Le flux décomposé apparaîtra alors en sous-dossier dans le panneau « marque-pages » (Ctrl+B pour l'afficher). Ce mécanisme peut toutefois manquer de souplesse et paraître un rien complexe aux néophytes. Heureusement vous pouvez ajouter un lecteur RSS à votre navigateur.
Voici deux exemples d'agrégateur gratuit à télécharger :
Sage (en français)
InfoRSS (en français)

Attention, il est déconseillé d'installer deux extensions RSS en même temps, des conflits capables de bloquer le navigateur pouvant apparaître.
L'adresse du flux RSS d' Alpes-photos
http://www.alpes-photos.net/flux.xml
- Retour -
 
 
Annuaire  -  Livre d'Or  -  Recommander ce site  -  Infos légales  -  Plan du site  -  Sommaire  -
Copyright © 2003-2014 - Tétras lyre - Tous droits réservés